Articles

Aprann Fè Lajan Sou Entènèt ak Bitcoin



Informez-vous

Bitcoin est différent de ce que vous connaissez et utilisez tous les jours. Avant de commencer à utiliser Bitcoin, il y a quelques choses que vous devez savoir pour être en mesure de l'utiliser en toute sécurité et éviter les pièges les plus courant

https://freebitco.in/?r=31319762

Le Bitcoin (₿, BTC) (de l'anglais bit : unité d'information binaire et coin « pièce de monnaie ») est une cryptomonnaie autrement appelée monnaie cryptographique. Dans le cas de la dénomination unitaire, on l'écrit « bitcoin » et, dans le cas du système de paiement pair-à-pair on l'écrit « Bitcoin ». L'idée fut présentée pour la première fois en novembre 2008 par une personne, ou un groupe de personnes, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto[1],[2]. Le code source de l'implémentation de référence fut quant à lui publié en 2009.


Le G20 considère que le Bitcoin est un « crypto-actif » qui ne remplit pas le rôle d'une monnaie[3]. Le terme « crypto-actif » fait alors référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d'utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale »[4].

Moyen de paiement

Les moyens de paiement permettent d'utiliser la monnaie qu'on détient en compte de dépôtou en espèces pour régler ses dépenses et dettes. Les systèmes interbancaires permettent l'échange et, éventuellement, la compensation.
Un abus de langage ouvre la notion des nouveaux moyens de paiement pour définir les services et solutions de paiement disponibles sur le marché pour le commerce de proximité ou à distance. Il s'agit notamment d'une opération de paiement réalisée, à partir d'un support connecté (ex : smartphone, tablette), mais dont le dénouement de la transaction fait appel obligatoirement à un des moyens de paiement existants. Il ne s'agit donc pas d'un nouveau moyen de paiement, mais d'un nouvel usagede payer un bien ou un service.
La notion de moyen de paiement regroupe divers aspects ou fonctions de la monnaie:
  • unité de mesure et compte de la valeurfinancière
  • moyen d'échange (voir investi).
Les moyens de paiement sont également utilisés pour des opérations qui ne sont pas des paiements à proprement parler, comme les dons, les virements entre comptes d′un même titulaire, ou les chèques remplis à titre de dépôt de garantie mais non débité.
À noter enfin que les moyens de paiement ne recouvrent pas tous les modes de règlement, qui englobent également troc de biens ou de services.
Enskri la Pou Fè Bitcoin https://freebitco.in/?r=31319762

Enregistrer un commentaire